Vulcano (Iles Eoliennes, Sicile) à Palerme (Sicile)
Lundi 24, mardi 25, mercredi 26, jeudi 27, vendredi 28, samedi 29, dimanche 30, lundi 31 juillet.
Après une bonne journée de navigation, nous mouillons à l’Est de Cefalu (ville à l’Est de Palerme) où là aussi des incendies dévastent la forêt. La météo annonce du vent pour mardi et mercredi. Nous pensons être bien abrités. Petit tour dans la ville qui est beaucoup plus animée qu’en avril lors de notre passage avec Sandrine et Olivier.
Effectivement, le vent se lève le lendemain mais nous sommes surpris par sa température. Au début nous avons cru que c’était du à l’incendie mais en fait c’est le Sirocco qui nous vient de Tunisie et arrive avec pas moins de 45°C !!! Il nous brûle la peau, nous fait transpirer comme jamais et surtout nous empêche de dormir. La sensation est la même quand on ouvre le poêle pour rajouter une bûche sauf qu’ici, on a oublié de le refermer ! Toutes les parties métaliques du bateau sont à la température de ce vent et je vous laisse imaginer les tablettes de chocolat et autres nutriments.
Pendant ce temps, un Canadaire tourne au-dessus du mouillage et écope à quelques mêtres du bateau pendant 2-3 heures pour éteindre les feux qui sévissent. Et nous, nous nous jetons à l’eau pour avoir une sensation de fraîcheur !
Après plus de 24 heures d’enfer, le vent tourne à l’ouest et avons un sentiment de fraîcheur avec 35°C. Mais ce vent nous amène la houle ! Bref, on ne peut pas tout avoir…
Et enfin, jeudi, nous pouvons quitter Cefalu pour le port de Palerme. Nous y resterons jusqu’à dimanche où Fanny et Soizig pendront leur avion vers Marseille.
Nous profitons de ces derniers jours pour se balader dans Palerme et manger de bonnes pizzas. Lison est triste de laisser partir ses sœurs mais elle va être chouchouter par Papa et Maman !
Nous ne traînons pas, dès que le bus pour l’aéroport des grandes s’éloigne, nous mettons le moteur puis les voiles. Et c’est reparti pour une traversée de 48 heures vers la Sardaigne…
Lison tu es très jolie avec tes cheveux court et tes supers lunettes !