Traversée vers Madère
Mercredi 7, jeudi 8, vendredi 9, samedi 10, dimanche 11, lundi 12 octobre 2015,
Premier grand saut, nous rejoignons l’océan Atlantique par le détroit de Gibraltar. La nuit a été courte mais nous sommes ravis de partir. Le courant n’est pas avec nous et le vent n’est pas au RDV. Le trafic est dense dans ce grand couloir, c’est assez impressionnant. Moins pour Renan, qui est déjà passé par là plusieurs fois, mais se sent tout petit sur notre voilier !
Cette fois-ci, le mal de mer passe assez vite, heureusement car nous allons nous faire un peu secouer et mouiller. Le Krysfil tape beaucoup, nous avons le vent de face et devons tirer des bords, ce qui rallonge le trajet. Le moral de l’équipage remonte tout de suite quand une dizaine de dauphins viennent jouer, quelques minutes, autour du bateau. Ou alors quand nous apercevons un superbe arc-en-ciel.
Nous pêchons notre première daurade coryphène, un thon rouge et une bonite. Un régal même si ce n’est pas facile de cuisiner !
5 jours plus tard, nous voyons enfin les lumières de Porto Santo, il est 5h00, nous mouillons à l’abri du port et allons vite nous coucher pour reprendre des forces. Nous comprenons maintenant pourquoi Madère se mérite quand on vient de Méditerranée…
Quelques heures plus tard, nous voyons arriver Didjeridoo, les retrouvailles sont chaleureuses et passons la journée à nous raconter nos traversées respectives.
j’espère que les conditions de navigation seront meilleures pour poursuivre cette belle aventure. Belle pêche!
C’est chouette de se faire des amis en route. Est-ce qu’ils ont un blog également?
salut les cousins,
lecture assidu et avec ce petit coucou; un peu moins discret 😉
bon vent et des bisous,
Annik, alain marc & Smaïn