De l’Ile du Levant à Port de Bouc
Dimanche 20, lundi 21, mardi 22, mercredi 23 et jeudi 24 août.
Après 30 heures de navigation dont la grande partie au moteur, nous pouvons voir les îles que nous connaissons bien, Porquerolles, Bagaud, Port Cros et l’île du Levant. Nous mouillons dans les eaux claires de cette dernière. Il est aujourd’hui difficile de mouiller à Port Cros et Bagaud sans payer une bouée (si toute fois vous arrivez en réserver une) ou s’entasser dans la crique de Port Man. Ici, à l’île du Levant, il doit y avoir un micro-climat car les gens ont tellement chaud qu’ils y vivent nus !!! Et cela depuis bientôt cent ans ! Je vous rassure, nous le savions…
Lundi, Lison trépigne à l’idée de retrouver son ami d’enfance Ambrin. Cela fait un an qu’elle ne l’a pas vu. Ambrin et sa famille sont partis en voyage d’une année en commençant par le Brésil, Costa Rica, Nouvelle-Zélande et une partie de l’Asie. Ils sont revenus début août et viennent passer une semaine sur la presqu’île de Giens, espérant avoir du vent pour pratiquer le kite avec d’autres familles. Autant dire qu’ils n’auront pas assez de 24 heures pour tout se raconter. Bref, nous posons l’ancre devant la plage de la Badine et c’est avec une grande émotion que nous retrouvons la famille Maurel.
Notre voilier sert de base car après la famille Maurel, une autre famille nous rejoint avec un zodiac et de quoi faire du wake surf (du surf tracté). Le lendemain une troisième famille s’ajoute à cette jolie bande dynamique et on peut trouver toute sorte d’activité autour de notre voilier. Deux planches à voile vintage, deux paddle, notre canoë et le zodiac. Les enfants et les parents s’en donnent à cœur joie ! Nous étions tellement occupés, que personne a pensé pendre des photos, dommage…
Merdredi matin, j’amène Lison à la gare qui doit se rendre sur Paris pour un concert. Puis nous partons plonger en bouteille au cap Sicié. Un vrai aquarium, des énormes mérous, des dizaines de murénes, un poulpe et des bandes de poissons partout, partout. Quel plaisir en plus de trouver un peu de fraîcheur à 30 mètres de fond ! Le soir nous dînons à la Paillotte de Frabegas avec Véronique et Yan le cousin de Renan.
Et aujourd’hui, jeudi, il est temps de rentrer. Cap sur Port de Bouc, le port d’attache de Krysfil. Dix heures de navigation, encore une bonne partie au moteur mais à partir de Riou nous pouvons mettre les voiles.
Nous voilà de retour à la civilisation après près de 5 mois passé en mer…
A suivre …