Bahamas (1ère partie)
Samedi 26, dimanche 27, lundi 28, mardi 29, mercredi 30, jeudi 31 mars,
Et voilà, c’est reparti, le vent est toujours portant et nous avalons les 60 milles qui nous séparent de Mayaguana à 6 nœuds de moyenne. Nous mouillons sous le vent de l’île à Betsy Bay mais n’allons pas à terre car il est un peu tard. Le paysage est très sauvage, il n’y pas âmes qui vivent et nous ne voyons que quelques feux la nuit à la pointe de l’île.
Le lendemain, rebelote, dimanche de Pâques, nous repartons pour West Plana Cay dès le matin. Toujours les mêmes conditions de vent et nous ne traînons pas. Vers 13h30 nous jetons l’ancre face à une superbe plage protégée par une barrière de corail nous empêchant d’approcher en voilier.
Nous sautons dans le canoë pour une expédition à terre à la recherche d’hypothétiques œufs laissés par les cloches, mais bof ! Nous sommes tellement coupés du monde, que cette fête est passée inaperçue dans le calendrier du bord que nous tenons plus ou moins. L’île est déserte et nous sommes les seuls sur cette plage de plusieurs kilomètres de long…Tant pis pour les œufs, mais quel bonheur d’être là. (suite…)
félicitation s pour cette superbe langouste cela me rappelle la Calédonie , je vois sur les photos que tout le monde a une forme superbe , vous avez découvert les nuages verts des lagons comme en Polynésie ,Renan connaissait déjà .
ici la saison cyclonique se termine fin avril et le grand beau temps est de retour je viens de passer une semaine au mouillage de Moorea avec Titouan et je pensais à vous .
le rally tour du monde ARC vient d’arriver aux Marquises et vous cela ne vous tente t il pas ?????
grosses bises à tout l’équipage