Vendredi 10, samedi 11, dimanche 12, lundi 13, mardi 14, mercredi 15 juin,
C’est le charmant petit port de Lajes qui nous accueille à l’arrivée sur Flores après cette pénible traversée (à mon goût).
Siminoé est là sans son équipage qui est en excursion. Nous filons aux douches mais ne traînons pas dessous car elles sont gelées ! Enfin, ça lave quand même. Premier verre et connexion à internet au Troncador Bar, le rendez vous des marins !
Nous passerons la soirée avec notre bateau-copain, arrivé 2 jours avant, à nous raconter nos traversées respectives autour d’un apéro puis d’un burger au Beira Mar Restaurant. Super, nous pouvons manger pour moins de 5 Euros chacun. Ça fait du bien de retrouver des prix raisonnables.
Nous décidons d’attendre le beau temps et laissons partir Siminoé pour Horta, sur Faial, rejoindre Seaview.
Jean-Philippe et Sara, du bateau Tekelep, 2 français installés sur Flores, nous régalent avec leur crêpes et nous renseignent un peu pour tout.
Dimanche, nous louons une voiture et amenons Philippe, qui est pressé de retrouver sa fille et sa femme, à l’aéroport de Santa Cruz. Il a de la chance d’avoir son avion car ici l’annulation est facile en raison du mauvais temps. Il ne sera chez lui que mardi en passant par Sao Miguel (île des Açores), Lisbonne, Paris et enfin Clermont-Ferrand… Le reste de la visite de l’île se fait dans la brume. Nous ne verrons rien de plus que le musée de la baleine.
D’autres bateaux arrivent, certain de Saint-Martin, d’autres des Bahamas puis des Bermudes. Ken Buan, un rêve d’Antilles, bateau en acier de 12 m, Sarah, Alexandre (29 ans) et leur chien Havane partis depuis octobre 2014. Roi Baco, un First 31.7, Arnaud (30 ans) et son équipier Nicolas (27 ans), parti en 2014, a fait un pause pendant la période cyclonique et est revenu cette année pour la Transat retour. Blaz, un écume de mer, à peine 8 m, Victor et Antoine (23 ans) qui viennent juste de finir leurs études, quel courage !
Lundi, pluie…
Mardi, enfin le soleil se montre. Nous en profitons pour faire sécher nos affaires qui ont un peu moisies à cause de l’humidité de la traversée et faire le traditionnel dessin sur les murs du quai.
-
-
-
Passage chez le coiffeur
Renan en profite avec Lison pour faire un tour de baleinière, petit moment sympa.
Nous retrouvons ceux des bateaux que nous avons suivis l’année dernière, Anao, Méléos et ceux de cette année, Tsaélou… Tous les bateaux ne s’arrêtent pas à Flores, beaucoup vont directement à Horta sur Faial.
Mercredi matin, il fait encore beau, vite nous faisons le tour de l’île avec une voiture. C’est magnifique, nous pouvons voir les cascades, les lacs… 14h00, nous mettons les voiles, enfin le moteur, direction Horta sur l’île de Faial. Rendez vous demain soir chez Peter Café avec Siminoé et Seaview.
Joyeux anniversaire Yann, Marie-Anne et Yves !
Coucoh les Kernen
Si vous pouviez prendre un peu de froid avec vous, ici c’est plutot la fournaise.
Toujour des reportages magnifiques !
A bientot !