Porto Santo et Calheta (Madeira)
Mardi 13, mercredi 14, jeudi 15, vendredi 16, samedi 17 Octobre, (par Renan)
Nous restons 2 jours à Porto Santos,le temps est de la partie, CNED, plage et une petite balade au village au programme. Il n’y pas grand monde sur ce bout d’île à l’Est de Madeira. La plage est magnifique et les enfants passeront l’après-midi dans l’eau. Petite réparation sur les voiles du bord et nous repartons dans la nuit mardi matin afin d’arriver sur Madeira au lever du jour.
Bref passage devant Funchal, nous allons passer la nuit à la marina de Calheta plus à l’ouest.
Les prévisions météo annoncent un coup de vent. Le personnel de la marina n’est pas tranquille, une partie des pontons a été arrachée lors d’un précédent coup de vent. La houle se lève et nous allons passer trois jours à nous faire secouer, à casser des amarres et exploser nos pare-battages. Nous avons le sentiment de nous être fait piéger dans cette marina où la houle de Sud déferle dans la passe et se termine dans le port.
Nous trouvons le temps de faire une balade le long d’une levada entre deux grains. 18 km pour les enfants malgré la pluie, tout se passe bien et rentrons avec les jambes qui tirent au bateau.
Samedi, la météo s’est enfin calmée, nous repartons pour Funchal, soulagés de quitter cette nasse. Ce soir nous dormons au ponton confortablement installés au port de Funchal.
Joyeux anniversaire Audrey, Véro!
Hello!
Ca y est, je suis en vacances ! J’en profite pour lire tt ce que je n’ai pas encore lu!
Merci pour l’anniversaire! Je ne suis pas efficace comme vous !
Bises
Je retourne à Funchal le 24 octobre.
Peut être serez vous déjà repartis…
J’ai oublié une lettre lors de mon précédent message!!
« Mes parents se joignent à moi!!!! »
Bisous et que les vents vous soient favorables!!
Coucou, les amis!
Je pense souvent à vous, et pour info, je vous ai certainement survolés sans le savoir lorsque je me suis posé à funchal le 17 octobre.
Profitez à fond de cette formidable épopée… Mes parents se joigent à moi.
Plein de bisous à tous.