New York vu par les enfants…

Écrit par dans Mai 2016

Malgré toutes ces journées passées à courir New York, les enfants ont tenu à vous laisser leurs premières impressions brutes de décoffrage. Il est évident que devant tant de spontanéité, vous ne relèverez pas les éventuelles fautes de frappe de nos charmants bambins…

New York c’est génial, surtout la nuit il y a plein de lumière de partout. J’ai été déçue par le magasin de Légo il est plus petit que se que je m’imaginai mais il y avait des statues en légos plus ou moins impressionnante, « Atlas, un bonhomme allongé et un dragon qui traverse tout le magasin.» On est allé au One World Trade center, on avait une vu impressionnante 540 m de haut. Il est juste à côté des deux trous des tours jumelles.

On est allé a la boutique M&M’s, il y avais des tas de M&M’s il y a moins de tubes que se que je m’imaginai mais il y a quand même beaucoup de chois.On est allé a Time Square il y a des écrans de partout et des magasins dont le magasin M&M’s et Disney où je suis allée avec ma marraine et Rosy. Avec ma marraine, mon parrain et Sophie la marraine de Lison on a passer la journée sur le bateau on est passé sous le pont de Brooklyn et on a mouillé à côté de la statue de la Liberty.

Fanny

A New York les gens klaxon tout le temps, il ne fait pas beau, il y a beaucoup de bruits, il y a beaucoup de monde, mais quand même nous avons eux deux jours de beau temps,

Soizig

A New York on trouve plein de sous par terre, c’est trop cool.

Lison

New York par ci, New York par la…on ne faisait qu’en parler. Mais cette fois ci c’est bon !! Nous y sommes. On a évidement fait les incontournables buildings, comme le Chrysler, l’Empire State building, le Rockfeller et bien sur la Freedom tower. Qui est justement à côté du ground zero, une sinistre art… Puis Times Squares qu’on n’a pas rater, avec ces grands écrans et magasins les plus connu. Plus nord, il y a les quartier marquant l’agrandissement de New York, Chinatown, little Italy, Greenwich village… Et puis les parks de Manhattan sont pour la plus par somptueux, mais le plus grand est Central Park avec ces 28 hectares de superficie. Mais comparé a tout ça, le plus magique est l’arrivée dans la baie de New York au petit matin.

Erwan

 

Faute de temps, un article plus conséquent sera rédigé durant notre traversée qui débutera mardi….

Bon anniversaire Olivier!