La Dominique
Mardi 9, mercredi 10, jeudi 11, vendredi 12, samedi 13 février,
Départ pour la Dominique avec Tsaélou. Nous avons hâte d’y retourner.
Nous avions un bon souvenir de cette île lors de notre passage en 2001. Ca bouge un peu et nos novices sont nauséeux mais heureusement la navigation n’est pas longue, nous arrivons dans l’après-midi à Roseau. D’autres bateaux-copains que nous ne connaissons pas encore arrivent aussi.
Mercredi 10 février, jour spécial pour Renan puisqu’il prend un an de plus !
Ce sera journée balade avec Staélou à bord d’un mini-bus. Nous sommes 13 et négocions un bon prix, Elisabeth (de Staélou) est très douée pour les négociations, ça aide. Trafalger Falls, Titou Gorge…
Ce soir nous fêtons les 44 ans de Renan avec Staélou. Renan est touché par leur cadeau, une gousse de flamboyant peinte par leur soin.
Jeudi, nous repartons en excursion tous les 13 après avoir négocier un autre mini-bus. Emerald Pool, Sari Sari River. Nous profitons de cette eau douce à volonté, heureusement Tsaélou avait pensé au shampooing !
Le soir nous dînons tous à terre avec les 2 autres bateaux-copains, Seaview et Siminoë. Nous sommes juste 9 adultes et 13 enfants. Le repas n’est pas fameux mais le but était de tous se réunir.
Le lendemain, nous levons l’ancre pour mouiller plus au nord à Portmouth. En fin d’après-midi nous montons à bord d’un boys-boat afin de remonter la « River Indian ». Décors naturel qui a servi à un des film de « Pirates des Caraîbes ».
Samedi, nous prenons notre temps pour partir en excursion car les microbes qui se trouvaient dans les sacs de nos vacanciers se manifestent ! Gros rhume pour nous 6… Donc aujourdh’ui CNED puis balade dans le nord de l’île, toujours avec un minibus et Staëlou.
Bon anniversaire Gaby !
Bonjour les « KRYSFIL »,
Nous sommes aussi en voyage à bord d’un SUN FIZZ depuis le mois d’août 2015.
Nous ne sommes que 2 à bord et sans date de retour.
Le voilier s’appelle « CALYSTENE » et nous sommes inscris afin de recevoir des nouvelles.
Nous sommes actuellement à La Palma après avoir visité les autres îles des Canaries.
Prochaine étape El Hiero puis le Cap Vert et le Sénégal avant la traversée ver le Brésil.
Bon vent.
Oui la Dominique ce me rappelle des bons souvenirs, dont un éléphant laisse par un cirque ds une baie qui arrivait en courant quand il voyait du monde arriver😁
Lison semble ne pas quitter son cousin et soisik ne serait elle pas entrain de rattraper Fanny au niveau taille?
Sinon apres les 15 degrés de dimanche dernier et la pluie tte la journée, la neige a pris un sale coup
Je suis retournée skier une dernière fois ce matin mais c était tres mou ou glace par endroit
On se prépare pr le Mexique, mercredi prochain,
A ns aussi la chaleur, la mer et les poissons, ns serons à la par en basse Californie pr le première semaine
Bisous à tous
Oh la Dominique, avec vous … ça me rappelle plein de souvenirs! 🙂
Bisous à tous,
Virginie & family
Bonjour a toute la fine equipe……pour notre part, ni moustiques, ni rhum, ni douche dans les cascades, pour cause, nous sommes alles chercher la neige au quebec……arrivee a l’aeroport par -26 degres sans le facteur vent…..et on est loin des alizés….. !!!!
Le lendemain, 3 degres au thermometre en centre ville de Montreal ! Ca, c’est de l’amplitude thermique…..heureusement, on s’est vite sauves dans le nord, au pied du grand lac Nominingue a 3 heures de voiture de Montreal, grace au parrain et marraine d’agathe qui nous avaeint reveserve une belle surprise en nous trouvant un chalet, pieds dans l’eau….ou plutots sur la glace du lac gelé, avec patinoire (gaelle n’en fera pas….!!!!) et jaccuzi….
Les journees se passent a coup de deblaiement de neige tombee dans la nuit, ballades en raquettes, puis, saut perilleux dans le bon metre de neige qui juxte le jaccuzi…..comme dirait Sacha…. »oh la belle vie….. »
On a meme eu un rdv a minuit devant le chalet avec des daims dont le presence avait ete trahie par la lumiere automatique….
Robert et diane qui suivent votre blog assiduement en se rememorrant leur passage sur Krysfil se joignent a agathe, gaelle et moi pour vous souhaiter encore un tres bon voyage….que les vents vous soient favorables…on vous embrasse