Gibraltar
Jeudi 1er, vendredi 2, samedi 3, dimanche 4, lundi 5, mardi 6 octobre 2015,
Cette fois-ci nous attendrons au mouillage, la grande baie de Gibraltar est bien abritée. De plus, nous avons la visite d’un autre bateau Didjeridoo où il y a 2 garçons de l’âge de Fanny et de Lison. Les enfants sont ravis et on ne se quitte plus ! Nous partagerons le dîner chez eux avec Robert, un autre français.
Samedi, c’est excursion sur le rocher de Gibraltar, tous ensemble. Nous montons au sommet rencontrer les singes. Pas mal de monde pour le passage de la douane, nous perdons un des enfants dans le flot de personne, il faut dire qu’avec nos 6 petits nous formons un groupe sympa. Petite balade en voiture de flic le temps de nous regrouper, nous continuons notre balade jusqu’au sommet du rocher.
Les singes sont là, bien curieux et à la recherche de la moindre chose à manger. Christel en fera les frais, notre paquet de biscuit lui est chapardé par l’une des singes qui garde sont précieux trophée pour elle seule.
La journée se terminera à bord du bateau de nos nouveaux amis par un bon repas. Leur bateau est convivial, 3 mètres de plus, ça compte. Les enfants s’entendent bien, échangent volontiers de bateau le temps d’une nuit, passent beaucoup de temps ensemble.
Mardi, toujours pas de nouvelles du colis du CNED pour Lison. Voilà une semaine que nous suivons le parcours du paquet sur le net, pour finalement repartir chez l’expéditeur. Nous ne savons pas pourquoi le destinataire (la poste restante de La Linea) a refusé notre colis !!! Pourtant Rebecca (de Dodjeridoo), qui parle pas moins de 7 langues !, nous a accompagnés plusieurs fois à la poste pour en savoir un peu plus. Lison est un peu triste de ne pas pouvoir commencer ses cahiers…
Une fenêtre météo nous permet de partir le lendemain pour Madère, nous n’attendrons pas plus longtemps. Le départ est prévu à 4h00 à cause des marées. Dodjeridoo partira en même temps et nous nous donnons RDV à Porto Santo.
Joyeux anniversaire Caro d’Allemagne !