Espagne (suite 3)

Écrit par dans Septembre 2015

Jeudi 24, vendredi 25, samedi 26 septembre 2015,

Nous partons d’Almerimar, après le petit bain de Renan dans le port ! Lui qui aime se baigner à peu près partout, là, il se serait bien retenu. Il n’a pas eu trop le choix, la pendille s’est prise dans l’hélice. La pendille est l’amarre qui tient le bateau à l’avant (c’est un corps mort qui est relié au quai et cette pendille avait en plus un flotteur!).

Pour la première fois en 2 mois, nous naviguons avec un mer plate et sans vent. Cela nous permet de voir une grosse tortue. En se rapprochant d’elle, nous remontons les lignes pour ne pas la blesser et des daurades Corifènes essaient de s’accrocher mais sans succès pour nous.

3

Le paysage commence à changer et l’eau est plus propre. Malheureusement, la température a baissé, 19°C au mouillage.

Le lendemain, après un bain, Renan a du mal à se réchauffer… Je crois que je vais attendre ! Cela fait presque 3 semaines que nous nous baignons plus et nous avons hâte d’avoir un peu plus chaud. Du coup, Renan part avec sa combine et nous ramène un poulpe déjà en conserve et un autre que les enfants caressent. Nous les relâcherons, ils sont trop petits.

Après ces deux nuits au mouillage, direction Málaga où nous attendrons Thierry et le CNED. La navigation est encore calme et que voyons-nous ? Des DAUPHINS ! Enfin. Bon, ils ne viennent pas jouer autour du bateau mais c’est au moins une dizaine de bandes de dauphins que nous croisons. Le soir nous essayons de mouiller pas loin de la marina de Benalmádena mais le bateau roule. Nous filons à la marina et nous mettons à quai.

Dimanche 27, lundi 28, mardi 29, mercredi 30 septembre 2015,

Nous apprenons à l’office du tourisme que c’est la journée mondiale du tourisme. Tous les musées sont gratuits. Nous en profitons et prenons le bus pour nous rendre à Málaga. Nous visitons tout ce que nous pouvons, Musée Picasso, Palais Episcopal, Cathédrale, Musée de la Tauromachie, Théatre Romain… Nous repérons la gare.

Lundi, c’est je jour où nous recevons le CNED ou plutôt que Thierry arrive ! Sa grosse valise pèse plus de 30 kg. C’est aussi le jour où le CNED de Lison arrive à Biver !Trop tard pour que Thierry puisse le récupérer. Soizig est toute excitée de recevoir ses cours, Fanny un peu moins… et Lison déçue de rien avoir. Arrivant, nous avons la surprise de voir que les enfants avaient préparé le repas. Nous partagerons le dessert (une tarte au citron meringuée faite maison) avec notre voisin norvégien.

Mardi, nous passons la journée à Torremolinos, la commune entre Benàlmadena et Málaga. C’est la féria de San Miguel. Lison craque sur une robe de Flamenco. Nous passons une très bonne journée en compagnie de Thierry.

DSC_0063

Le lendemain, nous le raccompagnons à la gare, toujours en bus avec des valises beaucoup moins lourdes. De retour, nous larguons les amarres et passons Gibraltar au moteur. Nous avançons un peu mais il faut encore attendre le colis de Lison à La Linea.

Joyeux anniversaire Agnès !