Espagne (suite1)
Mercredi 16, jeudi 17, vendredi 18 septembre 2015,
Nous sommes toujours au port de Cartagène, rien d’excitant mais Renan profite de cette escale pour finir les réparations du safran (tube de jaumière). Cela nous évitera de sortir le bateau de l’eau. Quelques lessives sont nécessaires pour enlever définitivement l’odeur de Vulcano ! Et puis nous nous promenons dans la ville pour visiter.
Nous découvrons un marché de fruits, légumes, viandes et poissons où les prix de ces 2 derniers nous donnent envie de tout acheter!
Un petit rafraîchissement s’impose pour Renan!
Nous discutons avec d’autres français et partageons leur expérience de la mer. Les bateaux repartent au fur et à mesure en fonction du vent.
Vendredi, c’est notre tour, Magda et Jean-Claude nous regardent partir.
A la sortie du port, 2 remorqueurs Boluda, Renan se demande s’il doit aller travailler ! (Pour info, Renan travaille chez Boluda, une entreprise espagnole qui a des remorqueurs en France et en Espagne).
Des nouvelles du CNED, les 2 colis du collège sont arrivaient chez Caro mais nous attendons toujours celui de Lison. J’ai reçu un mail disant qu’ils attendaient l’avis de l’académie (silence radio de leur part)…
Nous dormirons une nuit à la Marina de Garrucha. Une marina toute neuve et pas finie, un peu chère par rapport aux services (32 €). Encore des remorqueurs!
Cap sur Almerimar.
salut les petits et grands neveux j’espère que le voyage a bien commencer,que le temps et avec vous et que l’eau ne s’est pas trop refroidie.Quand nous avons vu au Portugal le prix du poisson ,des fruits et des légumes j’ai dit à Odile qu’il fallait aller vivre au Portugal Bonne route et bon vent(à la Gorges Pernoud nous vous faisons des grosses bises