De Gavrion ( ile d’Andros) à Livadi (ile de Kéa)

Écrit par dans Juin 2023

Lundi 12, mardi 13, mercredi 14, jeudi 15, vendredi 16, samedi 17, dimanche 18 juin.

Ecrit par Erwan

Lundi matin, après une nuit trop chaude nous partons à la découverte d’Andros. Nous faisons le plein de délicieux gressins grecs puis nous partons sur les routes sinueuses de l’île pour admirer une petite cascade . Nous nous arrêtons là pour manger un casse-croute de pirate ! Un peu plus loin sur la route nous rencontrons une petite chapelle, nous nous présentons à celle-ci, mais fermée aux touristes nous ne pouvons la visiter. En Grèce et sur toute ses îles, on peut souvent apercevoir des chapelles dans le terrain privé des habitants. Celle-ci étoffe ce paysage grec idyllique car elles sont blanches surplombées d’une toiture bleue en forme de voûte ou de coupole.

Au bord de notre 4×4, nous continuons à parcourir les routes sinueuses pour rejoindre la ville d’Andros. Cette ville est toute particulière car elle est perchée sur une arrête rocheuse et au bout on y trouve un petit phare pittoresque étant tout juste en équilibre sur un rocher grignoté par la mer.


Sur la route du retour nous faisons un stop pour visiter une grotte, nous n’avons pas l’autorisation de prendre des photos.
De retour au port à 18h pour rendre le véhicule, nous partons tout de suite vers le mouillage à quelques milles de là qui se nomme Batsi.

Pour ce second jour de la semaine, grand soleil mais un peu de vent au mouillage. Avec Laura nous faisons une mission courses ! Nous nous sommes un peu perdus dans le village mais nous trouvâmes enfin le market à 50 centimes le concombre et un cubi de « red dry wine » à moins de 10 euros, on remplit le sac et rentrons pour manger le bon repas que Maman a l’habitude de nous préparer. A 15h nous levons l’ancre pour partir sur Syros.

Arrivée à 19h on profite de la soirée autour d’un verre de cet « exceptionnel » vin grec.

Le matin de ce Mercredi, un plouf dans l’eau, un peu de lecture au soleil puis départ quand le vent nous chasse du mouillage. Une navigation un peu agitée, nous apercevons des dauphins de loin un peu frustrant car il ne reste pas jouer devant le bateau. Quelques heures plus tard une famille de dauphin composée de deux petits et deux grands dauphins viennent jouer à la proue du bateau, au grand bonheur de Laura il reste bien 10 min à aller et venir dans les vagues. Nous posons l’ancre dans la baie du sud de Rinia.

Jeudi matin nous partons visiter les ruines de Delos, un petit village Grec. Au plus grand bonheur de Maman nous y trouvons des cailloux de toute forme et de tout âge.
Sur une petite colline nous avons pu observer le village avec de la hauteur.

Pour la soirée j’ai mangé une glace avec Laura puis nous avons pris un verre dans le petit port hyper touristique et huppé de Naoussa sur l’île de Paros.

Le lendemain matin, Papa n’étant pas content car le mouillage était exposé au vague décide de lever l’ancre et partir pour notre prochaine destination, l’île de Sefiros.

Cette fois nous allons au port et profitons pour monter au village tout en hauteur. Un mariage y a lieu, on se croirait dans Mamamia..

Samedi, nous mettons le cap sur Kithnos plus au nord, Une petit île pelée ressemblant au paysage du Cap vert. On a bu un verre entre jeunes puis nous avons profité du mouillage.

Au matin grosse pluie, ce qui nous a obligé de rester devant notre bouquin toute la matinée. L’après midi nous somme partis au source d’eau chaude à l’opposé de l’île. En chemin nous avons cherché un raccourci car sur la route, c’est pas terrible. Laura n’ayant pas de chance avec ses pieds depuis le début s’enfonça une épine dans le pied ! Nous nous sommes alors arrêtés au village qui ce trouve au centre de l’île qui au final était très mignon. Dans un hôtel familial, Laura demande une aiguille qu’on lui remet désinfectée. Puis chaque chaque personne de cette famille vient inspecter son pied !
Sur le retour nous avons était plus prudent.

Nous sommes ensuite partis à destination de Kithnos. Nous ne sommes restés que la nuit, mais avons profité du mouillage pour rendre visite au poisson et bronzer !

Le dimanche nous somms allés à Kéa. Nous sommes arrivés en début d’après-midi pour aller au village qui se trouve à flan de colline. Grosse balade…