De Budelli (Sardaigne) à Palerme (Sicile)
Vendredi 7, samedi 8, dimanche 9, lundi 10, mardi 11, mercredi 12 avril.
Après notre petite escapade sur l’île de Budelli, nous allons ancrer pour la nuit dans la baie de Porto Liscia (nord Sardaigne), un spot pour tous les sports de glisse. Très venté avec une mer plate.
Samedi nous nous présentons dans un des ports du sud de Maddalena, Cala Gavetta et demandons une place. Nous sommes bien reçus par le marinier qui nous dit que les bureaux seront fermés jusqu’à mardi. Comment payer notre nuit ? Il nous répond « ciao ! ». Nous partirons le lendemain sans plus de paperasse…
Le quai est sur la rue principale et profitons du passage des voitures mais aussi de la musique des bars ! Nous dînons dans un restaurant qui est spécialisé dans la friture des fruits de mer, nous nous régalons de poulpe. J’essaie mon italien rudimentaire avec les serveurs mais heureusement, une serveuse parle parfaitement le français, ça aide. Car quand tu prononces « forchetta » à la francaise, ta fourchette ne vient pas ! Tant pis, je mange ma friture avec les doigts…
Dimanche matin, nous allons à la messe de Pâques qui est suivie d’une procession.
Nous quittons le port pour un mouillage dans le nord ouest de la Sardaigne, Cala Brandinghi près d’Olbia. La navigation entre les îles et la Sardaigne est un grand terrain de jeu et un vrai labyrinthe. Nous dégustons notre super repas pascal dans ce décors magnifique.
Nous voulons descendre sur la Sicile avant samedi. Renan regarde la météo pour savoir quelle est la meilleure période pour traverser. Finalement nous prenons la décision de ne pas descendre plus sur la Sardaigne mais de partir lundi matin.
Et c’est parti pour 48 heures de navigation. Le vent nous pousse par l’arrière puis par le travers. La traversée n’est pas désagréable mais c’est toujours un peu fatiguant. Pour faire passer le temps, nous lisons beaucoup et j’essaie de faire du pain. Je me dis qu’avec la température ça ne lèvera pas mais si, c’est trop bon!
Nous arrivons à 5h00 du matin mercredi au mouillage près du port de commerce où nous étions en 2015. Mais cette fois-ci après un petit dodo, nous irons à la marina du centre ville. Devant l’entrée du port, Renan aperçoit une tortue nageant à la surface et … un remorqueur!
Coucou Christel !
C’est génial de voir ces images, de lire tes textes et de suivre votre beau périple ! ;o))
Bon, j’ai pensé à toi ce matin au cours de Pump … j’imagine que cela ne te manque pas …
Je suis admirative de savoir que tu as fait du pain, c’est appétissant ! Quel talent !
Pour le reste, ce n’est que du rêve vu d’ici.
Je vais être une lectrice régulière.
Continue à donner des nouvelles et à nous faire partager ces paysages magnifiques.
Bon vent et à bientôt via internet.
Amitiés
Ca y est vous y êtes pour de bon ! La météo semble clémente, tant mieux. Super de vous lire à notre tour. On vous embrasse
Laure, Tibo et les enfants