Corfou (Iles Ioniennes, Grèce) à Vulcano (Iles Eoliennes, Sicile)
Lundi 17, mardi 18, mercredi 19, jeudi 20, vendredi 21, samedi 22, dimanche 23 juillet.
Nous retournons sur l’île de Corfou. Il fait très chaud mais nous ne le savons pas encore que ce n’est rien à côté de ce qu’il nous attend… Nous faisons quelques mouillages avant de retourner, mercredi, dans la grande baie de la ville de Corfou. Nous profitons d’une dernière soirée avec Fabrice et Dule pour goûter d’autres spécialités grecques que nous ne connaissons.
Jeudi matin, départ de Fabrice et Dule, nous nous rendons à pied à l’aéroport qui n’est qu’à 2 Km, c’est une première ! Laverie et dernières courses (surtout des Baklava!) et direction le sud de l’Italie. C’est parti pour 48 heures d’humidité et de chaleur…
Fanny attrape un beau thon à la ligne, nous en mangerons pendant 3 jours ! Nous essayons toutes les recettes possibles que nous avions déjà testées lors de notre tour d’Atlantique, puis nous rangeons la canne.
Nous faisons une rapide escale, samedi, au port de Rocella Ionica (en Calabre) pour quelques heures de sommeil, douche et gazoil. Il n’y a pas eu de vent pour gonfler nos voiles et donc le moteur a beaucoup tourné… Nous repartons dans l’après-midi pour remonter le détroit de Messine tant que la météo nous le permet. Ce détroit (que nous avons déjà franchi à l’aller) relie la mer Ionienne au Sud à la mer Tyrrhénienne au Nord. Il peut y avoir beaucoup de courant et de trafic. Il fait nuit quand nous longeons le sud de l’Italie. Le spectacle pourrait être magnifique si nous ne savions pas qu’il n’y a pas de volcan dans cette région. Les incendies font rage…
Nous arrivons au petit matin à Scilla. Encore une fois, nous repartons après un repos bien mérité au sud de Vulcano dans un très joli mouillage…