Gran Canaria (Canaries)
Jeudi 12, vendredi 13, samedi 14, dimanche 15, lundi 16, mardi 17, mercredi 18, jeudi 19 novembre 2015,
Et voilà nous sommes au mouillage dans le grand port de Las Palmas. Le port de commerce est énorme, les navires de commerce de toutes sortes au mouillage. Pétrolier, vraquier, navire de recherche pétrolière, plate-forme et navire de forage etc… Autant vous dire que je ne suis pas perdu dans cet environnement, d’autant plus que les remorqueurs de Boluda assure les mouvements.
Le rythme du mouillage reprend ; CNED, bricole pour papa. Je remplace les batteries de servitude qui commencent à donner des signes de faiblesse, elles ne sont pas vieilles mais ne tiennent plus la charge nous obligeant à barrer régulièrement. J’en profite également pour faire reprendre la poulie de notre alternateur de ligne d’arbre de façon à charger nos batteries dès que nous passons les 5 nœuds.
Samedi,
Christel et moi nous échappons le soir pour fêter notre anniversaire de mariage (17 ans, glup !!! nous ne les avons pas vu passer, seulement les enfants grandir…).
Quelques personnes nous apostrophent au sujet des attentats de Paris, nous sommes un peu surpris, car seuls quelques sms des amis nous ont informés de cela ce matin. Nous nous sentons bien coupés du monde sur notre petit bateau, nous n’écoutons pas la radio et ce matin sur la plage était écrit en lettre de sable « Paz mundial » que je n’avais pas compris. Les espagnols sont très conscients et prennent à cœur ces attentats qui nous menacent tous…
Dimanche,
Balade en tribu, les enfants des trois bateaux ( Maui qui nous a rejoint hier dans la nuit, Didjeridoo et Krysfil) et quelques parents s’en vont à la découverte de la vieille ville de Las Palmas.
Les décoration de Noël sont en place, c’est étonnant sous ce climat, nous sommes loin de nous imaginer que Noël approche. Le groupe est conséquent et les petits ne se font pas prier pour marcher, c’est tellement plus facile avec les copains.
Nous nous retrouvons tous sur Maui autour du pot au feu préparé par Christel, nous sommes 15 à table et seul le carré du Catamarant est capable de tous nous accueillir.
Mardi,
Nous louons une voiture le temps d’une journée pour aller voir plus loin que le port de Las Palmas.
Nous visiterons principalement l’intérieur de l’île, y en a marre de la côte… Cette île est étonnante, très montagneuse, le paysage change d’une vallée à l’autre.
Nous rentrerons tard le soir après l’inévitable passage au supermarché, histoire de remplir le coffre. C’est peut être la dernière fois avant la traversée que nous pouvons faire le plein du bateau.
Les coffres sont à bloc, les réservoirs pleins, ça sent le départ, nous fignolerons demain. Petite pensée pour Vitavi, le Sun Magic qui nous avait accompagné depuis Madeira, qui attaque sa transat avec l’Odyssey.
Bon anniversaire Caro, il falloir attendre encore un peu pour la prochaine sculpture en bonbon.
Jeudi,
Nous quittons Las palmas vers 9h00 en direction du sud de l’île. Nous dormirons à la Marina de Posito Blanco, histoire de faire le plein d’eau douce, de laver le bateau et de faire tourner quelques machines.
Bon anniversaire Laurence.
Bonjour à toute la famille Kernen avec une énorme pensée pour Erwan!
Nous te souhaitons un très bel anniversaire aux…Canaries? Je ne sais pas où vous en êtes sur votre périple aujourd’hui.
Dans tous les cas, je pense bien fort à toi et bien souvent, je vois aussi sur les photos que tu as bien changé, grandi, bronzé, musclé, bref tu es un vrai jeune homme maintenant.
Ici pour la famille Baert tout va bien, les enfants se portent bien, moi aussi, la preuve j’ai commencé il y a un mois une activité que je n’avais pas pratiquée depuis 18 ans, à savoir la course à pied! Comme quoi il n’est jamais trop tard même à 36 ans…
LF quant à lui est sensé débarquer depuis Le Caire ce week-end ou dans 2 semaines mais une chose est sûre c’est que nous serons tous ensemble au moins pour Noël…
Je t’embrasse bien bien fort Erwan, et encore une fois très joyeux anniversaire pour tes 16 ans qui resteront quoi qu’il en soit mémorables.
A très bientôt pour vos news,
On vous embrasse tous,
La famille Baert ( Marraine)