Bahamas (3ème partie)
Lundi 11, mardi12, mercredi 13, jeudi14, vendredi 15 et samedi 16 avril,
Et voilà, nous sommes installés pour la semaine à Eleuthera. Le mouillage est paisible, rarement plus de 3 bateaux en même temps. Ils ont mis des bouées à disposition, mais nous n’y verrons qu’un super yacht le temps d’une nuit.
Lundi, bricoles sur le bateau, CNED pour les filles. Erwan et Lison ont pris leurs quartiers dans la grande maison que Mat et Caro ont loué pour la semaine. Elle est magnifique, tout en bois avec piscine et à 300 mètre de la plage… Nous allons y passer beaucoup de temps durant ces prochains jours.
Mardi, j’ai oublié mon téléphone chez Mathieu et Caro hier soir. Mais que cela ne tienne, je prends mes baskets et cours jusqu’à la maison. Il fait chaud, voir très chaud le matin au Bahamas, j’arrive légèrement naze et en sueur, mais bon, je retenterai l’expérience en emportant une bouteille d’eau la prochaine fois. Cette après midi, plage et hamburger au Boucaneer, le resto du bourg dont les prix sont relativement corrects pour les Bahamas ; les enfants sont ravis, les parents également.
Mercredi, journée peinarde, nous profitons de la plage et de la maison, il fait bon se poser un peu.
Jeudi, nous partons pour Glass Windows à l’ouest de l’île, lieu ou le panorama est semble-t-il à couper le souffle. 45 minutes de voiture, tassés comme des sardines… Bof ! Je ne suis pas convaincu, heureusement nous nous arrêtons au retour dans un bar pittoresque tenu par un anglais. En fait l’établissement est assez indéfinissable : il fait boutique souvenir, école de surf, débit de boisson, exposition de photos, poissonnerie, maraîcher, le tout dans environs 4m² ?!?
Le personnage est haut en couleur, barbe blanche, tee shirt troué et surtout il n’arrête pas de parler ce qui enchante Mathieu.
Vendredi, Journée taboulé sur la plage et tresses dans les cheveux pour Camille. Il y a comme un air de fin de vacances, ce soir nous finissons les restes, vidons le frigo et récupérons Erwan et Lison pour dormir….
Samedi, c’est le jour du départ. Nous retrouvons nos amis pour leur dire au revoir juste avant de prendre l’avion. Un peu de Skype avec la maman de Christel. Toute la famille de sa génération est rassemblée pour fêter ses 70 ans, c’était un vrai plaisir de revoir tout ce petit monde à travers l’écran de l’ordi. Nous reprenons ensuite la mer pour sortir du lagon d’Eleuthera à l’Ouest de l’île et passer le Current Passage par un bel orage. La passe est étroite, et nous devons faire demi-tour lors du passage d’un grain avant le chenal car la visibilité est nulle et la passage hyper étroit…
Bon anniversaire Mamie, Fanch, Matéo, Maël et Fafou!
Dimanche 17,lundi 18, mardi 19, mercredi 20 avril,
Petite navigation aujourd’hui, nous avons perdu l’habitude. Ce soir nous dormons à Royal Island dans un mouillage super abrité, en fait une baie complètement fermée avec 3 mètres d’eau, pas une habitation et quelques ruines mangées par la végétation.
Lundi, nous repartons de bonne heure, le vent est un peu fort et nous avons du mal à trouver un abris pour la nuit. Nous mouillons sous le vent au sud de Great Abaco. L’endroit est très sauvage et surtout nous sommes accueillis par un banc de dauphins. Une bonne quinzaine de bête, qui nous accompagne jusqu’au mouillage, Soizig en profite pour sauter à l’eau et nager quelques instants avec eux.
Mardi, grosse navigation, nous partons dès 6h30. 70 milles en perspective, mais contrairement à hier, le vent est un peu tombé et surtout nous sommes travers. Nous avalons le milles et à 18h30, nous sommes mouillés dans un lieu improbable, ça ressemble à une marina dont on n’aurait construit que les bassins. Il y a un canal, un balisage mais seuls deux énormes zodiac de la police locale et un petit club de voile occupe les bassins entourés de végétation. Nous mouillons l’ancre dans le chenal et nous amarrons à deux maigres sapins sur l’arrière. La nuit est très calme, nous sommes bercé par le bruit des grenouilles et autre batraciens, ainsi que par le chant des oiseaux.
Mercredi, nous regagnons la marina de West end de Grand Bahama. Passons devant Freeport, énorme port de commerce pour cette petite ile. Terminal pétrolier, porte container et paquebot de croisière, toutes les marchandises doivent transitées par ici avant d’aller alimenter l’archipel. Ce soir nous mouillons dans l’enceinte de la marina où nous avons fait la sortie de douane. En fait juste déposé le papier rose qui va bien dans la boite au lettre de la cabane du douanier sur le port.
Demain nous quittons les Bahamas, c’en est fini des eaux claires et des îles désertes….
Bon anniversaire Florence (Marraine de Soizig)!
toujours un plaisir de vous lire et de voyager à travers votre blog. Bonne continuation aux USA.
Nous partons naviguer en mer d’Iroise la semaine prochaine
Peut être un nouveau blog à suivre avec la famille Goasguen?
Coucou Lison
Merci beaucoup j étais drolement contente
je reponds à ta question oui il y a 4 nouveaux :flavie alexandre théo et mathis Era .
l annee prochaine il y a des départs alexandre théo ,julian aussi et le grand lucas
Moi ça va à l école j ai eu de bons trimestres
Ma mamie et papi sont partis aux caraibes et ils ont fait des pays que tu as aussi visité
je suis impatiente de te revoir
je te fais de gros bisous
mamie t embrasse fort aussi
LYSA a bientot
Vous nous faites rêver chaque jour un peu plus.
Que de beaux souvenirs vous emmagasinez.
Le beau temps semble enfin s’installer dans le Sud, nous pouvons enfin profiter de la piscine!!!!
Bisous à vous 6
Agnès
Bonjour à toute la famille Krysfil !
Nous vous avions déjà écrit il y a quelques mois car nous avions également le projet de partir faire le tour de l’Atlantique en bateau avec nos trois enfants. Aujourd’hui le projet devient réalité car nous venons d’acquérir un magnifique Sun Légende 41 parfaitement équipé.
Nous lisons régulièrement votre blog avec des étoiles dans les yeux en nous disant que, l’an prochain, ce sera peut-être nous sur les photos !!
Il nous reste cependant encore beaucoup à faire et nous n’avons plus que quelques mois !!
Nous en sommes d’ailleurs à la partie cartographie et venons d’acquérir l’application Navionics.
Du coup, petite question : qu’allez-vous faire à votre retour des cartes papier de votre périple?
Nous serions vraiment très intéressés d’éventuellement vous les racheter si vous n’en avez plus l’utilité.
Nous avons évidemment plein d’autres questions notamment concernant la vie des enfants à bord, durant les traversée, la pêche, les lieux à ne pas manquer, les indispensables à emmener sur le bateau, le quotidien, la cuisine, la météo, les communications, internet, les galères incontournables, …
Bref, toutes ces petites choses du quotidien qui font de votre voyage un incroyable moment de vie!
Merci pour votre blog.
On espère avoir de vos nouvelles prochainement.
La Famille Goasguen