Tenerife (Canaries)

Écrit par dans Novembre 2015

Vendredi 20 novembre 2015,

Nous quittons la marina de bonne heure en direction de Ténérife, une grosse journée nous attend. Nous partons au moteur, puis le vent se lève et nous traverserons à la moyenne de 6,7 nœuds. Au travers part 30 nœuds de vent, le bateau marche bien et sommes régulièrement recouverts d’embrun. A 18h30 nous sommes amarrés à la marina San Miguel dans le sud de Ténérife, couverts de sel.

Joyeux anniversaire Audrey!

Samedi 21, dimanche 22, lundi 23 novembre 2015, (Christel)

Samedi, ce sera journée CNED pour pouvoir visiter l’île les 2 jours suivants. La marina n’est pas très jolie et entourée d’hôtels. Quand j’essaie de parler espagnol, on me répond toujours en anglais, c’est très frustrant ! Nous louons une voiture à un loueur qui lui aussi nous a parlé en anglais tout de suite. J’ai quand même essayé de placer mes mots espagnols jusqu’au moment où je comprends qu’il est anglais…

DSC_0253

Dimanche nous faisons l’ascension du sommet culminant de l’Espagne, 3700 m, el Teide. Le téléphérique, qui nous a coûté une petite fortune (121 Euros pour 6), nous fait passer de 2500 à 3500 m. Et ça vaut le coup. Là haut, quelques plaques de neige nous annoncent la température.

DSC_0273

Nous avons les jambes en coton au moindre effort mais la vue est magnifique. On peut voir la dernière coulée de lave qui date de moins d’un siècle de ce volcan encore fumant.

DSC_0334

Lundi, petite balade dans le sud de l’île. Les paysages changent d’une vallée à une autre, un peu comme à Gran Canaria et la température aussi. En ce moment, nous avons entre 20 et 25°C mais avec le vent, le froid peut se faire ressentir. Avant de partir, je pensais qu’il ferait plus chaud aux Canaries mais ce n’est pas désagréable. Parfois nous mettons une couverture pour dormir et la journée nous sommes en tee-shirt. Dans les magasins, on ne trouve que des affaires d’hiver et je ne comprenais pas pourquoi. Maintenant je sais que dès que l’on rentre dans les terres, ça peut descendre jusqu’à 10°C.

Le soir, nous cherchons un bar avec Wifi, en rentrant, le repas était prêt grâce à Erwan…

Mardi, nous rendons la voiture et partons pour La Gomera, l’île à l’ouest de Tenerife.