Espagne
Vendredi 11, samedi 12 septembre 2015, (par Renan)
Nous appareillons tôt, la journée va être longue, nous avons plus de 70 milles d’ici la côte espagnole. Nous filons sous spi et arrivons vers 21h30 à la marina de Calpe, beau temps et belle mer, nous croisons quelques cargos le long de la côte mais ne pêchons pas grand chose malgré les tentatives de Christel.
Voici nos passe-temps, lecture, cuisine (quand ça ne bouge pas trop!), dessin,jeux… Et oui, Erwan se met à la cuisine, lui qui ne voulait absolument pas m’aider à la maison!
Ce matin nous profitons des douches de la marina, c’est super classe, le quai est recouvert de bois, les rambardes en inox poli, joli jardin, bref ça va nous coûter 47 euros la nuit, mais nous avons très bien dormi. Passage au supermarché que nous avons un peu de mal à trouver et nous faisons le plein pour quelques jours (un sac à dos à bloc de conserve et quelques fruits et légumes). Le soir nous mouillons devant l’île Tabarca. Notre Guindeau nous lâche au moment du mouillage, nous mouillons sur frein, belle perspective pour le remonter, il nous faudra le faire à la main… De plus, avec notre habitude de mouiller deux ancres en mouillage forain, il va falloir prévoir un peu de temps.
Des nouvelles du CNED, ils ont bien reçu notre dossier mais ne veulent absolument rien faire tant qu’ils n’auront pas reçu l’avis de l’Académie! Nous n’avons plus qu’à patienter… J’espère que ça ne nous retardera pas trop.
Dimanche 13, lundi 14 septembre 2015,
Malheureusement, nous n’avons pas profité de l’île Tabarca. Dès 1h00 du matin, nous étions tellement ballotés d’un bord sur l’autre que nous préférons partir tout de suite.Un bon quart d’heure pour remonter le mouillage en manuel, (le moteur tourne mais n’entraîne plus la mécanique, il va falloir démonter tout ça.) et nous partons pour Cartagena un peu transpirant. La météo annonce un fort vent à partir de cette après-midi et il est préférable d’arriver au port avant midi.
12h00, nous sommes à quai, le vent se lève et nous apprécions cette escale, le port est sympa, quelques français et surtout la piscine à disposition pour les enfants. Nous lézardons sur les transats et dinons au Burger King en face du bateau, le rêve.
Après une bonne nuit au calme, petit footing pour papa ce matin et dictée pour les enfants. Je dépose le guindeau avec Erwan et finalement rien de cassé, ce sont les vis de fixation du moteur que j’avais graissées cet hiver qui ce sont desserrées avec les vibrations. Ouf, tout est remonté dans la matinée, ça m’apprendra à tout graisser, ça doit être de famille, on à tendance à mettre de la graisse assez facilement chez les Kernen.
Après midi shopping, Cartagena est une ville agréable, nous y trouvons tout ce dont nous avons besoin.