Du Golfe d’Aranci (Sardaigne) à Ajaccio (Corse)
Jeudi 10, vendredi 11, samedi 12, dimanche 13, lundi 14, mardi 15, mercredi 16, jeudi 17, vendredi 18, samedi 19 août.
Nous quittons la Sardaigne pour la Corse. Les deux îles sont très proches et on peut les voir de l’une à l’autre. Nous mouillons aux îles Lavezzi mais malheureusement le vent et la fréquentation nous empêche d’y passer la nuit. Ce n’est pas grave, nous trouverons un endroit très calme dans la crique de Paragnano. Enfin, pas si calme que cela car sur deux bateaux des jeunes chantent à tue-tête et mettent la musique très fort…
Vendredi nous naviguons vers le nord pour nous rapprocher au maximum du Golfe de Lava où les Trouillet (Caroline, Mathieu et leurs enfants) sont installés. Nous passerons la nuit près des îles sanguinaires dans le Golfe d’Ajaccio. Le lendemain, toute la famille nous rejoint pour faire une balade jusqu’au Capo di Fino. Les retrouvailles sont moins explosives qu’au Bahamas mais quand même ! Caroline, Mathieu et leurs 4 enfants nous avaient rejoints deux semaines au Bahamas lors de notre tour d’Atlantique en 2016. Aujourd’hui, nous sommes 8 au lieu de 12, les enfants ont grandi…
Après notre balade nous déplaçons le voilier jusqu’au Glofe de Lava pour passer la soirée avec eux.
Samedi nous embarquons Titouan et Camille pour mouiller devant la plage de Liamone où le reste de la famille et des amis des Trouillet nous rejoignent.
Le lendemain, c’est toute la famille que nous embarquons, direction la Grande Sanguinaire. Titouan fait son baptême de plongée avec Renan puis emmène Lison en exploration.
Retour au Golfe de Lava où nous passons d’agréables soirées.
Mardi, nous laissons le bateau au mouillage et profitons du camion de Mathieu pour tous partir se rafraîchir dans les petites piscines naturelles de la Cascade d’Ortola. Le départ de la balade se fait à la Fontaine-Lavoir de Stazzona dans le village de Bastelica. A côté de la température de la mer, on peut dire que cette rivière est gelée mais tellement agréable…
Puis nous passons une dernière soirée au Golfe de Lava car les Trouillet reprennent le ferry mercredi matin.
Les trois jours suivants, la météo est clémente et nous permet de plonger en bouteille, Lison est ravie, un vrai poisson ! Nous retournons dans le Golfe d’Ajaccio, ce qui nous permet de visiter la ville et de passer une dernière soirée en Corse avec Max et Catherine (des amis de Gardanne et de voile) en compagnie de ses frère et sœurs.
Samedi, il est temps pour nous de mettre le cap sur le continent…