De Skiatos à Kastri (île d’Evia)
Jeudi 1er, vendredi 2 , samedi 3, dimanche 4 juin.
Jeudi, nous nous rapprochons de Skiatos pour descendre à terre. Ici, la ville est déjà très animée pour la saison car il y a un aéroport et des ferry toute la journée. Ici les commerces ne font pas la sieste de 14h00 à 17h00.
Nous levons l’ancre après le dîner pour une navigation de nuit. Retour à Skyros d’où Guénaëlle et Bruno pourront prendre le ferry dans l’autre sens.
Vendredi, nous sommes toujours aussi bien acueillis à la marina Lanaria après un repos bien mérité au mouillage. Le port est plus animé que la semaine précédente. Le tarif reste le même mais pas celui du ferry qui a doublé ! Nous sommes en juin… D’ailleurs le ferry effectue deux rotations de plus dans la journée d’où cette effervescence.
Samedi, départ de Guénaëlle et Bruno par le ferry de 8h00. Dur, dur…
Nous profitons d’être à quai pour laver le linge, bricoler et préparer les cabines pour nos futurs invités.
Dimanche, nous quittons Skyros et sa marina Linaria qui nous a enchantés et l’archipel des Sporades. Cap sur les Cyclades où nous attendrons Gildas (le parrain de Lison), Erwan (notre grand) et Laura.
Après 10 heures de navigation, nous arrivons dans la baie de Kastri sur l’île d’Evia (grande île reliée par un pont au continent) avec 20 nœuds de vent. Nous réduisons considérablement nos voiles car nous savons qu’en passant la pointe pour s’abriter, nous aurons des rafales à plus de 30 nœuds. Il ne faut pas se faire surprendre…
Coucou les Kernen!!
Continuez à nous faire rêver, les photos sont magiques et ça nous sort du quotidien! Heureuse de constater que tout se passe bien, vous nous manquez! Gros bisous à tous! Caro
Un petit coucou à tous,
je viens de rattraper mon retard dans la lecture de votre blog, et j’ai découvert avec un grand plaisir, à travers vos photos les trés beaux paysages de ces îles grecques. J’espère que vous avez apprécié ces moments seuls au monde, au milieu de la méditerranée, car l’été arrive et avec lui son flot de touristes …
Vous devez être dans les Cyclades maintenant, avec Erwan , alors profitez bien de ces îles spendides, et de tous ce qu’elles ont à vous offrir.
Bises à tous