Traversée Açores-Lisbonne (Portugal)
Jeudi 30, vendredi 1er, samedi 2, dimanche 3, lundi 4, mardi 5, mercredi 6 juillet 2016,
Dernière grosse traversée, 6 jours. Je crois que l’équipage sature un peu, vivement la navigation côtière. Nous n’avons pas grand chose à raconter sur cette traversée à part qu’il n’y avait pas des nuages mais un seul qui nous a suivi jusqu’à Lisbonne ! Pas de pluie et pas de ciel bleu. Quelques dauphins au départ et à l’arrivée, ouf ça égaye un peu.
Nous étions au près tout le long, sur un seul bord. Ça secouait un peu et surtout les vagues venaient se fracasser sur le pont du bateau qui n’est plus très étanche. Résultat : tout était humide voir mouillé, l’eau rentrait par les bouches d’aération… Les vivres n’ont pas été beaucoup entamées, ce n’est pas grave on se rattrapera en arrivant.
Mercredi matin, nous sommes soulagés de savoir (car nous ne voyons rien à cause du brouillard) que nous ne sommes plus très loin de Lisbonne. Nous remontons le Tage jusqu’à la Marina d’Alcantara.
Là, un beau soleil bien chaud nous attend pour faire sécher toutes nos affaires. En fin d’après-midi, Soizic et Yann, les enfants de nos amis de Luc sur Mer, doivent nous rejoindre. Nous avons la surprise qu’une troisième personne s’est jointe à eux, Léna qui avait fait la traversée Martigues-Corse au tout début de notre croisière (déjà 11 mois). Ce sera un peu le camping pour 2 nuits mais nous sommes heureux de les revoir.
Coucou les KERNEN,
Ça a l’air joli le Portugal, les couleurs de vos photos et l’architecture me font penser au Mexique.
Quand rentrez vous ?
Merci pour les beaux souvenirs et les belles photos de votre blog. Comme on est en vacances, on a du temps pour le lire.
Bises à tous
La famille Chatelais