Sao Jorge
Mercredi 22, jeudi 23 juin,
Mercredi, nous échangeons nos enfants, Erwan et Lison sur Siminoé et Noémie sur Krysfil.
Top départ, 10h00. C’est la course. Blaz prend un peu d’avance et se fait doubler par Roi Baco, Krysfil puis Siminoé. Ken Buan reste pour finir de réparer leur voile.
Krysfil n’arrive pas à rattraper Roi Baco parti un peu avant, quant à Siminoé parti avec près d’une heure de retard suite à un problème de safrans qui louchaient !?! remonte toute la flotte à plus de 10 nœuds de moyenne. Krysfil résiste au retour spectaculaire de ce terrible catamaran, qui, bien qu’ayant embarqué notre équipier le plus chevronné, n’arrive pas à nous rattraper avant la ligne d’arrivée.
Classement : Roi Baco reste intouchable, Krysfil, Siminoé, Blaz
Apéro sur Roi Baco !
Jeudi, nous louons une voiture grâce au responsable de la marina. Le temps est encore bien couvert et brumeux, il ne sert à rien de monter sur les sommets. Pique-nique et balade sous le crachin avec Siminoé, achat de fromage local dans une coopérative.
De retour à la marina, nous retrouvons Sara et Alex de Ken Buan, qui nous apprend que ce soir il y a une sardinade gratuite dans les rues de la ville. Les Açores fêtent la Saint Jean en ce moment. L’ambiance est très chaleureuse et familiale.