Traversée New York / les Acores (2ème partie)
Mercredi 1er, jeudi 2, vendredi 3, samedi 4, dimanche 5, lundi 6, mardi 7 juin,
Une dépression semble vouloir pointer son nez pour la fin du week end. Malgré le calme plat qui règne aujourd’hui, nous nous déhalons au moteur vers le sud afin d’éviter les vents forts que m’a annoncé mon pote Fanch qui nous suit depuis son PC à Luc sur mer. En effet, dimanche le vent se lève au Sud Ouest, le baromètre se casse la figure, on ne doit plus être très loin du coup de vent annoncé. Ça va souffler pendant 2 jours et demi pour finalement se calmer mardi avec un joli ciel de traîne et du soleil. Finalement le vent n’aura pas été trop méchant, 35 nœuds maximum avec une mer croisée assez dure et beaucoup de pluie. Nous avons été trempés comme des soupes, un niveau d’humidité dans le bateau rarement atteint même sous les tropiques…
Mercredi 8, Jeudi 9, vendredi 10 juin,
La fin se rapproche, le vent est de nouveau maniable mais la pluie est toujours là. Nous filons vers Flores au portant, un peu secoué par la mer qui retombe doucement. Vendredi midi, nous sommes enfin arrivés à Flores au port de Lajes au sud de l’île où nous retrouvons Siminoé… Fin de la traversée.
Tout l’équipage est soulagé et heureux d’arriver…
Joyeux anniversaire Ariane !
Bonjour à tous quel plaisir de vous lire à chaque fois !! Nous avons voyagé avec vous par vos belles photos.
Merci de nous avoir fait partager ce beau voyage
Monique , amie de Francoise et Jacqueline
Merci de nous faire voyager surtout en ce début d’été où l’on songe aux vacances. Le blog est attrayant et vos photos sont géniales! Un vrai plaisir de vous suivre sur ce blog.
Une amie d’Erwan
Bonjour à toute la famille et bravo pour cette transat’ ! Combien de temps pour récupérer après ça ? et les Açores alors ?
Oleo navigue sur la côte de Terre-Neuve en ce moment. On monte, on monte pour nous positionner avant la traversée vers le Groenland. On espère une fenêtre météo dans les quinze jours à venir.
Bises, les Oleo’s
Bravo!!! Quelle aventure!! nous vous embrassons très fort 🙂
Super, bravo à toute la famille !
Merci de nous avoir permis d’être les témoins de cette magnifique croisière.
Le club GMT attend son président.
Bravo pour votre superbe périple !
On rentre du Congo pour les vacances scolaires.
Au plaisir de vous voir sur Marseille.
Les Frouin.
Vous n’êtes pas loin maintenant !Soulagée de vous savoir du « bon côté »… Profitez au max de la fin de cette magnifique aventure, on vous attend de pied ferme les copains!C’est grave ce que vous nous manquez!!!On va faire cle plein de comté et de vin du Jura pour fêter votre retour en aoùt!Gros bisous des Trouillet.
super content de voir que tout se passe bien. On attend votre retour, il va falloir des soirées pour nous raconter tout ça.
les langlet
J’ai l’impression que Fanny n’enlève jamais son sweat NY …. haha!
Bon retour de l’autre côté, on se revoit en 2017 😉
bravo!! vous savez quand vous arriverez?
Felicitations a vous !