De Norfolk à New York
Vendredi 6, samedi 7, dimanche 8, lundi 9, mardi 10, mercredi 11, jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 mai,
Il ne fait pas un super temps, toujours couvert, froid et pluvieux. Nous quittons néanmoins Portsmouth et longeons sans fin l’arsenal de Norfolk jusqu’à déboucher dans la Chesapeake Bay. Le courant nous pousse vers la sortie et ensuite nous remontons dans la baie pour aller mouiller plus au Nord dans la Jackson Creeck, petit mouillage très sympa. C’est tellement calme que nous passons la nuit à couple avec Vitavi.
Le lendemain nous repartons pour Salomon Island par petit temps, le temps est très changeant par ici, ça doit être une question de saison…
Nous allons rester deux nuits dans ce petit coin de paradis pour plaisanciers. De nombreuses rivières offrent de superbes mouillages. Nous en profitons pour nous balader à terre et fêter l’anniversaire de Soizig comme il se doit. Resto à midi et gâteau le soir accompagné d’un gâteau de bonbons version voilier, c’est quand même plus sympa les anniversaires avec les bateaux-copains.
Lundi, nous repartons pour Annapolis afin de pouvoir rejoindre Washington par bus. Annapolis est une jolie ville tout en brique style vieille Angleterre et situé à 45 minutes de bus de la capitale américaine.
Mardi, debout dès 6h00 pour prendre le bus, la journée promet d’être longue car le programme est chargé. Maison blanche, musée de l’air et de l’espace, muséum d’histoire naturelle; les enfants et les parents s’éclatent. Nous retrouvons l’équipage de Siminoé (un autre bateau-copain) au détour d’une allée. Washington est une ville assez vaste avec des pelouses à perte de vue et des bâtiments assez mastoc. L’ambiance est plutôt agréable et surtout ; tous les musées sont gratuits…
Mercredi c’est reparti, j’ai un peu l’impression de faire une course contre la montre. Nous avons New York en ligne de mire depuis quelques temps et nous attaquons la dernière ligne droite. Nous allons essayer d’y être pour Samedi car le cousin de Christel et son épouse doivent nous y rejoindre…
Nous repartons au moteur dans le canal afin de rejoindre le nord de la baie de Chesapeake, passons sous le pont au niveau de Baltimore pour finir au mouillage dans la brume et la pluie dans la Sassafras River.
Jeudi matin, c’est la dernière étape, passage à la pompe avec en prime un contrôle des douaniers dont on se serait bien passé. Nous repartons dans la foulée et enchaînons la dernière centaine de milles qui nous sépare de la grosse pomme. Le temps est clément voir pétoleux mais nous arrivons à tenir les 4 nœuds pour finalement sortir de la Delaware.
Samedi matin au petit jour, nous nous présentons sous le Verrazano Bridge qui marque l’entrée de la baie de New York. Le temps est magnifique, et nous faisons une entrée super sympa dans la baie, en compagnie de Vitavi qui nous a rejoint. Les gratte-ciel de Manhattan en toile de fond, la Statue de la Liberté comme amer, l’instant est magique.
Nous nous glissons dans l’Hudson River pour finalement prendre une bouée à la marina de la 79th, l’hôtel le moins cher de Manhattan à 30 dollards US la nuit à condition d’avoir une bonne annexe!
Eh bien bravo, même si cette ville ne me fait pas rever🙃Mais c est sans doute des appropriés
Week-end tranquille , gros tour de velo et ramassage de narcisses, muguets et champignons aujourd’hui hui
Bruno a fini la terrasse et on a enfin pu manger dehors pr la première fois ce week-end, je vous met quelques photos sur votre boite mail
Bon courage pr la traversée de retour mardi
Je vs embrasse, tous
Coucou la petite famille! Génial!! New York la ville qui ne dort jamais. J’adore cette ville.
Enjoy et profitez bien de cette escale.. 🙂
Nous les déménageurs viennent demain et on sera à Montréal mi-juillet.
PS: c’est drôle un copain de Thomas qui fait le tour du monde avec ses parents est aussi à NYC en ce moment…