Guadeloupe (suite)
Lundi 29 février, mardi 1er, mercredi 2, jeudi 3, vendredi 4, samedi 5, dimanche 6, lundi 7 mars 2016,
Avant de partir de la Marina du Gosier, nous avons la visite de Nicolas (un ami de Renan, de l’école de la Marine Marchande) et de ses 3 enfants. Ils repartent ce soir pour la Norvège où ils habitent. De notre côté nous retournons aux Saintes pour 2 nuits où nous retrouvons Catapulte. Histoire de partager la chasse de Renan et d’Eric (langoustes, Mérou et Thazard) et un ou plusieurs Ti Punch !
Mercredi, c’est avec émotion (surtout pour moi) que nous quittons les Saintes, pour un mouillage à l’Anse Dupuy (Guadeloupe) où nous emmenions souvent Erwan se baigner quand il avait 1 an (il ne se souvient de rien, je ne comprends pas!). Eric emmène Renan avec leur super annexe, à la Marina de Rivière Sens afin de racheter un onduleur (convertisseur 12-220V) qui nous permet de charger les ordinateurs, indispensable…
Jeudi, aujourd’hui c’est férié en Guadeloupe, c’est mi-Carême. Petite plongée en bouteille pour Renan et moi. J’avais oublié comme cela pouvait être beau sous l’eau (cela fait 2 ans que je n’avais pas plongé) et la température agréable, 27°C. Conditions idéales.
Encore une fois, belle chasse pour Eric et Renan (sans bouteille) que nous dégusterons le soir avec en plus l’équipage de Séquoïa qui, de leur côté, nous fait profiter de leur pêche (Thon, Daurade Coryphène).
Vendredi, nous nous rapprochons de le Marina Rivière Sens afin de gonfler nos bouteilles de plongée à notre ancien club, le CNBT où nous croisons des anciens, et visiter la Rhumerie Bologne où nous achèterons des verres en verre, ras le bol de boire dans du plastique !
Dimanche, après un mouillage calme à l’Anse à la Barque, nous rejoignons Catapulte et Crusing Bird à Malendure. Nous finissons notre passage en Guadeloupe par des plongées en bouteille ou en apnée aux îlets Pigeon, réserve naturelle Cousteau dont on peut admirer son buste par 12m de fond, premières bulles pour Lison.
Lundi, nous apprenons que la nouvelle liseuse que j’ai commandée et faite livrer chez notre ami Serge (il y a plus de 2 semaines) est restée à Roissy, la FNAC n’a pas pu me dire pourquoi. Décidément, nous n’avons pas de chance avec nos colis cette année. Entre le CNED qui est arrivé et reparti aussitôt d’Espagne, le colis de nos amis de Clermond Ferrand resté à Mindelo au Cap Vert (sûrement à la douane), le CNED qui n’a pas reçu 2 enveloppes d’évaluations de Lison, envoyées des Antilles Françaises et celui-ci qui n’a même pas quitté la métropole…
Plus rien ne nous retient en Guadeloupe, faisons vite la clearance de sortie à Deshaies et direction Antigua. Plus d’internet à partir de ce soir, il va falloir trouver des bars avec WIFI.
Informations pratiques pour Deshaies; la clearance se fait au magasin Le Pélican, à droite en sortant du ponton pour annexes (voir carte si jointe).
Une jeune femme propose également un service d’avitaillement au mouillage (courses diverses et variées, blanchisserie etc…) ; JELY SERV’, 06 90 40 05 88.
Quelques clubs de plongée également pour le gonflage des blocs.
Les bouées sont gratuites et le mouillage peu profond.
En fait, vous l’avez bien compris, notre voyage consiste à manger, à partager des apéros, se baigner, lire, attendre des colis, naviguer et quand il nous reste du temps le CNED !!! Car nous ne le disons pas tout le temps mais le CNED, c’est tous les jours, jours fériés, dimanche sauf en navigation car sur notre bateau ça bouge trop. Fanny et Soizig arrivent à travailler seules sauf l’anglais (je me demande à qui s’adresse ces cours) ce qui nous laisse du temps pour Lison.
Bon anniversaire Parrain, Clara et Cécile!
je vois que pr les baleines pr la photo, ce fut comme pr nous au Mexique, trop furtif le moment ou on les voit en surface et d attraper l appareil photo
bon sejour et courage ds les eaux américaines, ns ns avons detesté notre escale à atlanta et j espère que le retour pr la traversée jusqu aux acores ne sera pas trop longue mais ce n est pas encore d actualitée
le printemps montre timidement son nez, bruno finit la terrasse en installant la rambarbe , on a déjà le salon de jardin qui attend et j ai hate d en profiter
on fetera ses 50 ans le 12 juin donc sans vous au refuge de la blanche à saint veran en meme temps que celui de fred mais pr ces 40 ans
profitez bien !!!!je sais je me repète bisous
Quel beau programme. En métropole aussi des lettres se perdent!
Coucou
Nos vacances au Mexique se passe bien🌵🌞, apres la première semaine ou ns avons plonge à la paz(basse Californie) ou ns avons joué avec les otaries, fait du snorkelling avec les requins baleine et vu du bateau des baleines🤗 Sauf que l eau était à 22degre en 5mn du club c est assez froid
La ns sommes ds le chiapas a st christobal mais un peu trop touristique à notre goût et demain ns partons palenque un site maya ds la jungle puis bus de nuit pr rejoindre le Yucatán et la mer des Caraïbes plus chaude avec des plongées a cozumel et les cenotes. Bisous