Martinique

Écrit par dans Février 2016

Samedi 6, dimanche 7, lundi 8 février 2016,

Ce matin en allant chercher notre voiture, nous rencontrons nos voisins de rue en vacances en Martinique. Le monde est vraiment petit…

Nous profitons de cette autonomie pour faire quelques courses. Tout y est aussi cher que sur les autres îles antillaises. La seule différence est que l’on trouve à peu près tout ce dont nous avons besoin.

Ce soir nous serons 2 de plus, nous allons chercher Matthieu et Léo à l’aéroport. Erwan est très impatient de revoir son ami. L’arrivée à bord avec les garçons ressemble à un 25 décembre ! Ils sortent de leurs bagages, plein de cadeaux, notre courrier et quelques microbes mais qui ne se manifesteront que plus tard. Soizig est hystérique quand elle voit un paquet de la part de sa grande amie Juliette.  Et je ne parle pas des kilos de bonbons, du fromage, de la tapenade et des chocolats…

La première nuit de nos métropolitains un peu blancs, se fait en compagnie des moustiques et dans une chaleur étouffante de la Marina.

Dimanche c’est carnaval. Nous allons admirer celui de Fort de France en prenant la navette qui nous fait traverser la baie.

 

DSC_0268

Ce soir, nous sommes plus organisés pour interdire l’entrée aux moustiques…

Lundi, nous quittons la Marina des Trois Ilets pour mouiller plus au nord de l’île, à Saint Pierre.

 

Pour le plus grand plaisir de nos enfants et des parents, nous rencontrons un bateau-copain, Tsaëlou. Ca sera gros apéro, un bateau enfants et un bateau parents, quel bonheur ! Nous avons le même parcourt pour quelques jours.

DSC_0285

Bon anniversaire Bleuenn, Eric et Loïc !